Au jour le jour à Saint-Pierre-Ville, quelques annonces…

Non classé
Vendredi 27 mars, vendredi de la 4ème semaine de Carême
8h45 : Office de Prime
9h : Messe basse en privé
18h15 : Chemin de Croix
19h : Messe basse en privé
Samedi 28 mars, samedi de la 4ème semaine de Carême
11h : Messe basse en privé
11h45 : Chapelet à toutes nos intentions
Ayons une petite pensée et prière pour l’abbé Ribeton et les deux séminaristes qui auraient dus être parmi nous ce week-end. Comme beaucoup de leurs confrères, ils sont malades au Séminaire de Wigratzbad.
Annonces :
1/ De manière générale :
– Quelques uns d’entre-nous sont malades mais les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes. Continuons à être prudents et à nous encourager les uns les autres par des petits actes concrets et nous porter dans la prière.
– Les abbés sont très reconnaissants des marques de soutiens et des petites gâteries… J’en connais un qui vit un Carême au verre grossissant… et ils sont très édifiés par le courage dont beaucoup font preuve !
2/ Les abbés restent « confinés » et au service liturgique de l’église Saint-Pierre-Ville. Nous essayons de rester le plus possible en lien avec vous, par tous les moyens possibles. Nous sommes vraiment à disposition dans les limites du possible. Voici quelques recommandations et informations en lien avec l’épidémie et l’arrivée des fêtes de Pâques.
– En cas de maladie et de transfert envisagé à l’hôpital, surtout, contactez-nous avant le départ du domicile. Ensuite, il sera impossible pour les prêtres d’assister le malade.
– Les confessions par téléphone ne sont pas possible ! Le télétravail a certaines limites… Si une personne le juge important et nécessaire, possible aussi en raison de son lieu d’habitation, dans la perspective de Pâques, qu’elle n’hésite pas à demander de se confesser. Cela est possible en dehors en dehors du dimanche, en prenant rendez-vous. Cette confession sera possible soit à la cathédrale selon les horaires d’ouverture, soit sur le parking derrière l’église. En cas d’impossibilité de se déplacer, il faut voir directement avec le prêtre ce qui est serait possible.
– Je vous exhorte à porter la médaille miraculeuse ou à demander qu’elle vous soit remise. Je ne peux aussi qu’encourager à envisager de recevoir le scapulaire du Mont Carmel.
3/ En prévision de la Semaine Sainte
– Il est prévu que des rameaux soient bénis ! Ne vous inquiétez donc pas, il y en aura pour tout le monde dès que possible !
– Les modalités de célébration des offices de la Semaine Sainte ne sont pas encore bien définis. Il est prévu que certains soient retransmis via Facebook, vidéo en live. Visiblement, il n’est pas besoin d’avoir un compte Facebook pour pouvoir les regarder.
– Nous allons essayer de vous donner quelques pistes pour vivre le plus « liturgiquement » possible la Semaine Sainte en famille.

« Mes yeux vont sans cesse au Seigneur; c’est Lui qui du filet dégagera mes pieds. Tournez-vous vers moi, prenez-moi en pitié, car je suis seul et malheureux. Vers vous, Seigneur, j’élève mon âme; en vous, mon Dieu, je cherche un abri : que je n’ai pas à rougir »

Je vous propose de prier ensemble, tous les jours la prière la plus antique adressée à la Vierge Marie, la belle et efficace invocation du Sub tuum Praesidium (IIIème siècle) :
« Sous l’abri de votre miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprisez pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivrez-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. »

Unis dans une seule et même Espérance, dans la Communion des Saints.

Abbé Le Roux

Previous
Fête de l’Annonciation
Next
Dimanche 29 mars, 1er dimanche de la Passion et annonces pour la semaine

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons