Les groupes Domus

Domvs Christiani est un mouvement de foyers datant d’environ 30 ans, il est présent à Tours depuis environ une vingtaine d’années.
Fondé par des foyers chrétiens, il a pour objectif la sanctification des époux et leurs enfants dans le mariage.
Ce mouvement repose sur 3 piliers :
1/ L’approfondissement de la vie intérieure et une vie sacramentelle plus soutenue, grâce à une règle de vie choisie en commun. Ce pilier propose une plus grande dévotion à la Sainte Vierge, l’étude et la formation par la préparation d’un topo chaque année.
2/ L’entraide mutuelle et la charité fraternelle dans la l’amitié chrétienne, concrétisée par le partage d’un dîner à chaque réunion et l’attention particulière des uns envers les autres.
3/ L’esprit missionnaire et le rayonnement.
Il y a deux groupes à Tours, qui se réunissent une fois par mois, en présence de l’aumônier : un le mercredi, l’autre le samedi. Deux ou trois fois par an, ils se réunissent pour une activité commune (pèlerinage, réunion).
Pour toute question, vous pourrez vous adresser à monsieur l’abbé Le Roux, ou aux responsables du groupe, Bernard et Laure Marie Vidal Saint André (0660078769). Pour de plus amples informations, vous pouvez aussi vous rendre sur le site national de Domvs Christiani.
Show Buttons
Hide Buttons