« L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée dès maintenant et pour toujours » Psaume 121

Non classé

Chers amis,

Depuis deux semaines, je découvre petit à petit cette belle région de Touraine, l’église Saint-Pierre-Ville et la nouvelle mission qui m’est confiée. Je suis très heureux de vous rencontrer les uns après les autres, comptant sur chacun de vous pour accueillir avec autant de cordialité et de charité l’abbé Perret ainsi que les nouvelles personnes ou familles qui pourraient venir dans les semaines qui viennent.

Je remercie particulièrement l’abbé Denis Cuchet pour tout le travail accompli durant ces neuf dernières années. J’en mesure l’étendue au fur et à mesure que je m’installe. Je remercie le Père du Sartel pour son accueil fraternel, aide précieuse à l’insertion dans l’archidiocèse. Je suis très heureux de pouvoir vivre en communauté avec l’abbé Cyrille Perret. Les abbés seront d’autant plus disponibles et efficaces pour le service des âmes. Cette vie commune permet de nous soutenir, de travailler ensemble et de prier l’office divin.

Les prochains rendez-vous sont les suivants :

  • Visite de l’abbé Hubert Bizard, vice-recteur du séminaire Saint-Pierre. Il sera particulièrement disponible pour les confessions le vendredi 6 septembre de 18h30 à 20h15 et le samedi 7 septembre de 10h à 12h.
  • Messe basse, avec orgue du 1er vendredi du mois le 6 septembre à 19h, suivie d’une présentation des différents aspects de l’apostolat, de l’agenda partiel de l’année et de quelques projets et besoins. Ensuite, il y aura possibilité de nous réunir autour d’un simple buffet vin/fromages dans la cour derrière l’église : les abbés offrent le vin et chacun apporte un fromage.
  • Samedi 7 septembre 15h-18h : activité pour les servants de l’autel
  • Dimanche 8 septembre: Messe solennelle célébrée et prêchée par l’abbé Bizard.

Toute personne peut me contacter au 06 42 57 41 82 pour n’importe quelle information ou inscription. Le site Internet, la page Facebook ainsi que les listes d’envoi sont en cours de mise à jour.

Avec l’assurance de mon dévouement sacerdotal,

Abbé Vianney Le Roux FSSP

Previous
Jubilé de l’abbé Cuchet – 8 Décembre 2018
Next
Les cours de catéchismes à Saint-Pierre-Ville : reprise la semaine du 24-27 septembre

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons