Annonces SPV du 25 août au 8 septembre 2024
Non classé
Chers amis,
Voici les annonces de la quinzaine et finalement de la rentrée !
- Chapelet – dimanche à 9h45 pour l’Eglise, le diocèse, la France, les malades, les fidèles de la communauté, les écoles
- Servants de l’autel – Les inscriptions se font auprès de l’abbé Le Roux, si possible avant le 15 septembre. Répétitions pour tous les garçons, les samedis 7, 21 septembre et 28 septembre de 9h30 à 11h.
- Assemblée générale du doyenné Tours-centre mardi 17 septembre à 20h à la cathédrale. La paroisse Saint-Maurice et notre doyenné vont connaître des évolutions importantes à partir de l’été 2025. Les projets et perspectives en cours seront présentées, avec Mgr Jordy.
- Inscriptions au catéchisme 2024-2025 – Les renseignements sont sur le site internet. Inscriptions avant le dimanche 15 septembre. https://www.fssp-tours.fr/inscriptions-au-catechisme-pour-lannee-2024-2025/. Finalisation sur place à SPV le mercredi 18 septembre de 10h à 12h, de 16h30 à 18h. La rentrée des catéchismes aura lieu du mardi 24 au vendredi 27 septembre.
- Rentrée de la communauté – dimanche 22 septembre, pique-nique à l’issue de la messe de 10h15, nous espérons avec la présence du nouveau supérieur de District, l’abbé Benoit de Giacomoni, chez Emmanuel et Sophie Hallé, 58 av. de la Gare à Azay-le-Rideau. Ce sera l’occasion d’accueillir les nouveaux arrivés.
- Rentrée de la Paroisse Saint-Maurice – dimanche 29 septembre, veuillez bien noter cette date. Rendez-vous à 10h30 à la cathédrale : Accueil et exposition des activités, messe à 11h00, informations et apéritif à 12H00, déjeuner partagé et animations dans les salles de St-Pierre-ville à 12h45, fin à 16h00. Comme cela a été annoncé, nous sommes très heureux que Rémi Blanc représente la communauté à la demande du Père du Sartel à partir de la rentrée.
Nous sommes heureux d’accueillir ce dimanche 25 août l’abbé Guilhem Mirieu de Labarre FSSP.
Beaucoup de personnes ou familles s’annoncent pour intégrer la communauté à la rentrée, je compte sur vous tous pour être particulièrement accueillants au vrai sens du terme, c’est à dire, chaleureux et aidants, avec facilité et efficacité.
« Non, non, Seigneur, qu’il ne m’arrive jamais de me faire une politique essentiellement opposée à votre Évangile : Vous avez dit que, bienheureux étaient les pacifiques ; malheur à moi, si, renonçant à cette Béatitude, je m’employais à souffler le feu de la division et de la guerre. Peut-être dans l’idée des enfants du siècle, en serais-je plus fort ; mais je ne veux point, ô mon Dieu ! D’autre force que celle qui est selon toute la droiture de votre Loi ; et peu m’importe que ma conduite soit au gré des sages du monde, pourvu qu’en qualité de pacifique, je sois au nombre de Vos enfants ». Ainsi soit-il. Saint Louis de France (1214-1270)
Abbé Vianney Le Roux FSSP
Leave a comment