Annonces et horaires du 2 au 9 mai 2021

Non classé
Chers amis,
Voici les annonces :

Annonce 1 : Il ne faut pas relâcher nos efforts, particulièrement dans le respect de toutes les attitudes de prudence et de respect des normes sanitaires, aux abords de l’église et au cours des offices.

Comme dans toutes les églises, je vous saurai particulièrement gré :

  • De porter le masque dans l’église et aux abords (pour les personnes au dessus de 11 ans)
  • De respecter l’espacement entre famille ou fidèle, en utilisant toutes les rangées et chaises disponibles
  • D’user du gel hydroalcoolique aux entrées
  • De respecter un espacement raisonnable durant le mouvement de communion
  • D’utiliser tous les espactes disponibles aux abords de l’église, d’éviter les attroupements, poignées de mains sur le parvis

Tout ceci est rappelé et demandé par prudence et par charité, non seulement pour garantir pour nous-mêmes mais aussi pour les autres la liberté de culte mais aussi par justice et délicatesse envers le prochain, celui qui veut venir prier le plus sereinement possible et les personnes extérieures.

Annonce 2 : Un pèlerinage entre Pelleveoisin et Fontgombault est organisé pour le week-end de la Pentecôte (22-23 mai), en lien avec le pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté. Que toutes les personnes intéressées ou de bonne volonté se manifestent auprès de Benoit Pouchol, chapitre adulte (benoit.pouchol@gmail.com) et de Pierre-Emmanuel Bévillard, chapître famille (pebevillard@gmail.com). Le chapître adulte marchera deux jours et les familles simplement le dimanche 23 mai, avec une messe de clôture à 18h à l’abbaye. Il sera ainsi possible de revenir chez soi avant le couvre feu qui sera alors à 21h.

Annonce 3 : Pèlerinage des Mères de famille à Cotignac du 10 au 13 juin. Un chapître se constitue, avec un groupe de Paris, accompagné par l’abbé Le Roux et le Père Laurent OSB, du Barroux. Informations et inscriptions, Véronique Bévillard et Morgane Delahousse : Paristourscotignac@gmail.com. Les mesures annoncées permettent d’envisager sereinement l’organisation de ce pèlerinage.

Annonce 4 : La reprise des horaires habituels ne pourra se faire qu’à partir du jeudi 19 mai.

 

Previous
Bulletin n°10 de la Maison Saint-Lidoire – FSSP
Next
Bulletin n°11 de la Maison Saint-Lidoire – FSSP

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons