Annonces du 20 juin au 4 juillet

Non classé
Chers amis de Saint Pierre-Ville,

Comme cela vous a été annoncé à la plupart d’entre vous depuis deux dimanches, l’abbé Perret va nous quitter après deux belles années à Tours, où il a su mettre son sacerdoce si bien au service du Seigneur et des âmes. Nous allons pouvoir nous retrouver le dimanche 27 juin pour lui dire au revoir (12h30-17h). Il prêchera aux messes du matin et nous pourrons nous retrouver à Semblançay pour un pique-nique, puis d’un temps où nous pourrons le remercier chaleureusement, enfin, la journée s’achèvera par une bénédiction du St Sacrement. J’espère que nous pourrons y retrouver très nombreux.Toutes les informations pratiques seront imprimées et mises à disposition à St Pierre-Ville dès le dimanche 20 juin.
Aussi, voici le lien vers une cagnotte pour participer à notre gratitude commune, à votre bon coeur : 
Il y aura une cérémonie de profession de foi le dimanche 4 juillet à la messe de 10h15. La messe de 11h45 aura lieu à 12h. Cette troisième messe de la matinée ne sera plus proposée, en raison de la fin des jauges imposées dans l’église.
Le début des horaires de vacances en semaine commencera à partir du lundi 5 juillet.
Notre évêque Mgr Jordy recevra le pallium par le Nonce Apostolique le samedi 3 juillet lors d’une messe célébrée à 19h à la Cathédrale. Soyons présents pour le soutenir de nos prières dans la lourde charge qui lui est confiée ! La Saint Martin d’été est riche en évènements dont une ordination sacerdotale le 4 juillet.
Vous pourrez manifester votre intention d’inscrire vos enfants pour la rentrée prochaine des catéchismes auprès de l’abbé Le Roux à partir du lundi 21 juin.
Essayons de rester unis dans la ferveur et la charité, en cette fin d’année que nous abordons un petit peu comme une ligne d’arrivée à bout de souffle… Les collectes des messes dominicales sont de véritables oraisons qui élèvent nos âmes, comme elles ont pu porter celles de nos anciens, compagnons dans la foi : « Accordez-nous Seigneur, nous vous en prions, que le cours du monde soit paisiblement dirigé par votre Providence, et que votre Eglise ait la joie de vous servir dans la tranquillité » (4ème dimanche après la Pentecôte)
Que le Seigneur nous bénisse et nous garde,
Abbé Le Roux
Previous
Bulletin n°11 de la Maison Saint-Lidoire – FSSP

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons