Annonces à Saint-Pierre-Ville pour le 13 au 27 décembre

Non classé

Annonces

– Grande nouvelle, notre belle crèche Provencello-tourangelle est en train d’être installée ce samedi 12 décembre en la fête de Notre Dame de Guadalupe !

– Dimanche 13 décembre : Messes à 8h, 9h, 10h15 (chantée), 11h45 et 18h15. A partir du dimanche 20 décembre, nous reprenons les horaires habituels : 8h45, 10h15 (chantée), 11h45 et 18h15.
Des missels du Barroux, Grand et petits Tarcisius seront mis en vente à la sortie des messes ce dimanche 13 décembre.

– Désormais, suite à ces temps d’adoration durant les confinements, j’ai décidé qu’il y aurait davantage de temps d’adoration à l’église, tout au long de l’année :
Adoration et confessions : vendredi de 18h30 à 18h50, samedi de 10h à 10h50, dimanche de 17h30 à 18h05

– Messe ajoutée le jeudi soir à 19h

–  Cours pour adultes de l’abbé Perret le 14 décembre à 20h30, encore par visio. meet.google.com/xti-uzaz-qpe

– Messe de Rorate aux chandelles ce mercredi 16 décembre à 6h45 ! Venez nombreux !

– Les cours de catéchismes pour les enfants et les jeunes reprennent cette semaine. Belle opportunité à saisir de se retrouver physiquement avant les vacances.

– Les horaires des offices de Noël sont fixés. Nous souhaitons un très saint et joyeux à Noël à nombre d’entre vous qui auront quitté la Touraine pour des contrées sans doute moins douces mais certainement très familiales !

L’église compte environ 500 places assises et les bonnes dispositions (1 banc libre sur deux). Il y a donc de la place. Cependant, nous gardons une messe supplémentaire le dimanche matin afin de répartir au mieux. Que personne n’ait d’inquiétudes sur la taille de l’assemblée, surtout à la messe de 10h15.

Offrande de l’Avent
J’aurai aimé profiter de la soirée paroissiale prévue ce samedi 28 novembre pour vous remercier pour votre grand soutien et votre générosité durant ces derniers mois. Je le ferai plus précisément par écrit. Désormais, grâce à vous, j’ai été en mesure de m’engager à ce que la maison FSSP de Tours prenne totalement en charge l’abbé Perret. Pour l’instant, les autres conditions de prise en charge n’ont pas changé. La FSSP supporte directement 7/8ème des charges. Je sais que vous êtes très sollicités par ailleurs. Je remercie donc les fidèles donateurs et je fais appel à de nouveaux afin que la répartition soit plus large.Des enveloppes offrandes de l’Avent sont disponibles à l’église. Vous pouvez donc soutenir l’apostolat de la Maison Saint-Lidoire :
Soit en envoyant un chèque au 13 rue Blanqui, 37000 Tours
Soit en faisant un virement :
– Directement sur le compte bancaire de la Maison (moyen privilégié car immédiat et sans frais) :
Code banque : 30002, Indicatif : 05500, Numéro de compte : 0000704801T, Clé RIB : 09, Domiciliation : REW BP Bourges
IBAN : FR16 3000 2055 0000 0070 4801 T09, BIC : CRLYFRPP
– Via la plateforme mise en place par la FSSP, qui restitue ensuite le don à la maison (moyen très pratique) : dons.fssp.fr/tours
L’Avent commence par ses versets du psaume 24: « Vers vous j’ai élevé mon âme, en vous j’ai mis ma confiance, je n’aurais pas à en rougir. Que mes ennemis ne se rient pas de moi, car aucun de ceux qui vous attendent ne sera pas confondu »
Attendre pour nous catholiques, pauvres pécheurs que nous sommes, ce n’est pas rien faire, c’est contempler, imiter et suivre le Christ. Avec patience et humilité.
Gardons nous bien de toute impatience et orgueil, restons bien unis, bon et saint Avent, il nous appartient à préparer le plus beau Noël qui soit, en faisant de nos âmes des crèches que le Seigneur Jésus a envie d’habiter.
Abbé Vianney Le Roux FSSP
Previous
Annonces Saint-Pierre-Ville du 29 novembre au 13 décembre
Next
Horaires des offices et confessions de Noël

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons